Préserver la sécurité numérique de l'entreprise avec HarfangLab

“Tout a l’air de fonctionner, pourtant votre système est peut-être déjà infecté. Les cybercriminels restent furtifs dans un système en moyenne 100 jours avant d’être détectés. Certains y demeurent cachés pendant des années et volent vos données critiques en continu”, nous déclare Grégoire Germain, fondateur et CEO de la société HarfangLab. Après 20 ans passés au ministère des Armées, au cœur du dispositif de lutte informatique, puis 5 ans chez Thales, sur les problématiques de sonde souveraine, autant dire que Grégoire Germain sait de quoi il parle quand il fonde “HarfangLab” il y a 2 ans.

Les cybercriminels restant dissimulés longtemps dans les systèmes avant d’être détectés, une approche en réaction ne suffit plus pour faire face aux attaques ciblées du type cyber-espionnage ou ransomwares. C’est pourquoi, HarfangLab a développé un EDR - Endpoint Detection & Response - pour détecter, traquer et neutraliser ces menaces persistantes. La solution est constituée d’agents logiciels, implantés sur les terminaux et d’un collecteur qui centralise les moteurs de détection et les outils d’investigation. Les algorithmes d’HarfangLab sont conçus pour faciliter l'analyse sans encombrer le réseau ni les terminaux du système.

Notre EDR a remporté en 2019 le Défi Cyber organisé par le ministère des Armées. Sa spécificité, c’est un moteur d'analyse pointu et adaptable aux nouvelles menaces. Il est régulièrement enrichi par nos expériences en recherche de compromissions et en réponse à incidents. Notre solution s'intègre nativement avec vos sondes réseau, votre SIEM ou votre SOAR ainsi qu'avec des bases de renseignement d'intérêt cyber, pour mieux fédérer l'information de sécurité. Notre solution se connecte à des bases de renseignements d'intérêt cyber pour bénéficier des marqueurs pertinents pour vos métiers”, ajoute Grégoire Germain.

En leur remettant, au FIC 2019, le prix du COMCYBER, la ministre des Armées Florence Parly déclarait à propos de cette solution souveraine “on premise”:

“Ils ont mis au point des projets novateurs, protecteurs et d’une remarquable efficacité”.

Pour plus d’information voir sur http://www.harfanglab.fr/fr/home.html

Crédits photos: HarfangLab

HarfangLab logo.png